Qui suis-je

Irina Gretchaninova

Je suis coach indépendant, depuis de nombreuses années mon intérêt se porte sur le domaine des états de conscience. Je me suis formée au coaching à l’Université de Paris 8 dont je suis diplômée.

Mon objectif est de vous accompagner lors du changement qui a pour but de libérer votre potentiel et de vous permettre d’atteindre un objectif que vous aurez défini vous-même. Ma mission consiste à favoriser l’évolution, à résoudre une difficulté et à vous amener a une autonomie de votre propre évolution. Cette collaboration peut prendre des formes diverses et s’inscrit correspond a une phase de changement et de développement de la personne.

Mes valeurs

J’aime ma pratique. A la fois intégrative et pragmatique, elle s’inspire de la psychologie humaniste et de l’Approche rogerienne (centrée sur la personne) du changement. Je pars du principe que l’évolution de chacun de nous n’est pas envisageable sans la prise de responsabilité qui permet de reprendre le contrôle de notre existence. J’attache une grande importance a la recherche des méthodes personnelles a chacun de mieux nous comprendre nous-même.

Peu importe ou vous en êtes aujourd’hui, à vous de décider ou vous voulez en être demain. Le changement est toujours possible.

Mon savoir autant que coach est de vous accompagner vers la découverte de vos véritables besoins fondamentaux, vers l’acquisition des résultats durables qui harmonisent votre vie et vous mènent vers votre objectif.

Mon approche s’inspire de ma double expérience. Celle d’actrice, qui implique mon parcours théâtral, et de ma formation de coach. Je fais appel à des méthodes participatives telles que l’improvisation, la simulation des situations vécues, les jeux de rôle. Ce travail se veut créatif et toujours en respect de la personne. Il privilégie la communication et vise la fois le développement de la personne et les enjeux et objectifs de l’entreprise.

Ma formation

Je me suis formée au coaching à l’Université de Paris 8 dont je suis diplômée. Après quinze ans de carrière sur les scènes de théâtre prestigieux, des rencontres décisives sur mon chemin, j’ai fait de ma vocation d’actrice une vocation de vie pour porter mon savoir faire dans divers milieux, notamment en entreprise. Je maitrise les bases de PNL, de l’approche systémique, de coaching cognitif et comportemental, de l’hypnose eriksonienne, ainsi que les principes d’imagerie mentale et des états dissociés de conscience. Je suis également facilitatrice en Psych-K, un processus interactif et non-invasif de gestion du changement, et praticienne de Nouveau Code de PNL (NLPing Centre, Moscou, 2013).

A qui s’adresse le coaching ?

Les personnes en quête de solutions dans les situations ponctuelles, dont le besoin peut se situer au niveau de soutien et de clarification. Ce type de demande s’inscrit généralement dans le cadre de coaching classique de 6-10 séances en fonction de la situation et de leur implication dans le travail entrepris.

Les personnes éprouvants des manques de motivation, d’énergie vitale, d’aptitude à affronter des difficultés de la vie quotidienne. Leur demande se situe dans la recherche d’une meilleure estime de soi, de la meilleure performance, d’une meilleure communication avec les autres et soi-même.

Les demandes issues des services de RH des entreprises, visant un accompagnement des collaborateurs en vue d’améliorer leur implication dans le travail, leur sens de la responsabilité, la créativité, la communication harmonieuse au sein des équipes. A ce stade nous nous consacrons à la construction d’une stratégie commune, tout en privilégiant le besoin de l’entreprise, sa culture et ses priorités.

Les artistes en développement de carrières artistiques. Ce type de coaching est similaire du coaching de carrière mais tient compte des particularités des métiers artistiques. Avec les artistes nous abordons des exercices de travail scénique, des enjeux des auditions et le travail sur les divergences entre la nécessité commerciale et la création artistique.

Les personnes qui s’intéressent principalement à leur développement personnel, aux réalisations de projets à long terme, en recherche d’une meilleure compréhension de leur nature profonde et de sens de leur vie. Les outils de coaching transpersonnel et la technique de la Transformation essentielle sont plus adaptés à cette demande.